Récemment, j’ai eu le plaisir de construire le dallage de la surface autour d’une piscine à Aimargues.
Pour rappel, Aimargues est une commune urbaine française de 26,48 km2 de superficie. Elle fait partie de la communauté de communes de Petite Camargue, située dans le département du Gard en région Occitanie.
Pour ce client Aimarguois, sa demande était simple et claire : « construire un beau dallage solide en béton autour de la piscine ». Il a tout à fait raison puisque, ce n’est pas très présentable d’avoir une belle piscine avec l’eau turquoise, alors que le cadre n’est pas soigné comme il se doit.
De plus, la surface en béton autour de la piscine ne fait pas embellir la vue, en effet, le béton autour renforce également la structure.
Pourquoi utiliser le béton pour ce chantier à Aimargues
Tout d’abord, le béton est l’un des matériaux de construction les plus pratiques et peu coûteux. En plus, on peut utiliser le béton dans plusieurs types de travaux de maçonnerie comme la construction d’une allée de jardin, la dalle, mur, pavés, etc.
Dallage en béton de la piscine du client d’Aimargues
Pour commencer, je prépare le terrain qui va accueillir le coffrage. C’est très important d’avoir une fondation stable, sans quoi le béton ne peut pas tenir très longtemps.
Je dois bien nettoyer et préparer le sol avant de pouvoir poser une sous-couche pour ajouter un support supplémentaire.
Après la préparation du sol, je procède directement aux ferraillages et coffrages pour le béton.
Une fois le coffrage et le ferraillage terminés, je peux commencer au coulage du béton.
Les gros travails de maçonnerie sont faits, il me reste le nettoyage et les petites finitions à faire.
Il ne reste plus au client qu’à attendre quelques jours, le temps de séchage du béton pour pouvoir profiter de cette superbe allée de piscine en béton à Aimargues.